Ligue Simulée de Hockey Junior Québécois
 
GroupesAccueilMembresS'enregistrerConnexion

Ouverture bientôt ? À suivre...





Partagez
 

 Guide d'Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
leb19
Simulateur
leb19

Messages : 926
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 26
Localisation : Québec

Guide d'Introduction Empty
MessageSujet: Guide d'Introduction   Guide d'Introduction Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:02

Chère DG,

Comme la LSHJQ est la première ligue à simuler la gestion d’une équipe de la LHJMQ avec EHM, voici un petit guide qui va vous permettre de vous habituer avec les petites différences pour le bien de la ligue et pour votre compréhension.

Tout d’abord, commençons avec les ressemblances avec toutes les autres ligues habituelles de EHM.

Constitution des effectifs (Rosters)...
Pour le besoin de la cause, vous avez votre club "PRO" ( qui correspond à votre équipe de la LHJMQ ). Celui-ci doit contenir entre 20 et 23 joueurs. Vous avez également votre équipe "FARM" qui elle représente votre club espoir. Finalement vous avez aussi vos "Prospects" qui eux sont des joueurs qui ont par exemple fait les camps d’entrainement sans avoir « signé » avec le club.
Vous pouvez trouver vos roster ICI

Alignements...
Comme tous les autres ligues, vous « devez » faire votre alignement pour votre équipe PRO
Vous devez entrer l’alignement pour les 4 trios d’attaque, les 3 paires de défense, les 2 gardiens ainsi que l’avantage numérique (x2) et désavantage numérique (x2 aussi).
Plus d'information ICI

Capitaine...
Vous avez toujours la possibilité de nommer votre capitaine.

Changements de position...
Certains de vos joueurs vont avoir deux positions (une principale et une alternative) vous avez la chance de jouer avec ces deux positions uniquement pour votre alignement.
Vous avez cependant la chance sur l’avantage numérique de mélanger vos joueurs …


Maintenant voici quelques différences avec les ligues simulés en général, comme il y a seulement 18 équipes nous avons dû ajuster certain point.

Dates importantes…
Comme certains clubs ne sont pas utilisés dans le logiciel de simulation, nous ne pouvons faire de pré-saison. La saison va donc commencer le 2 octobre avec le premier match de la saison régulière. Tous les clubs vont jouer 68 parties et la saison va se terminer le 30 mars. La date limite des échanges est donc devancée au 20 février. Pour le fonctionnement des séries, on fonctionne de la même façon que la LNH avec 16 clubs.
Le championnat du monde junior représente le championnat junior de moins de 18 ans.

Contrats…
Il n’y a pas de section pour les contrats. Ne la chercher pas, tous les joueurs ont déjà des contrats préétablies que ce soit les joueurs PRO, Farm, même les prospects, Agent Libre et même ceux que vous allez drafter. Pour cette raison, vous n’aurez pas à gérer la masse de votre équipe.

Ufa…
Comme tous les joueurs ont des contrats, comment nous allons fonctionner pour les Agent Libre ? Et bien nous avons un logiciel qui va nous sortir de façon plus ou moins aléatoire, selon certains critères, le nom du club qui va remporter le joueur parmi ceux qui sont intéressés par ce dernier.

Repêchage…
Tous d’abord, vous aller remarquer que dans votre roster le pays d’origine de chaque joueur est affiché. Ce n’est pas pour rien, vous allez comprendre plus loin, mais pourquoi aborder le sujet maintenant, il va avoir deux repêchage la même journée. Un repêchage pour les joueurs «midgets» et un pour les joueurs européens.
Pour le repêchage midget, vous allez obtenir 5 choix de repêchage (5 rondes de repêchage) et pour celui européen vous avez seulement 2 choix.
L’ordre du draft est l’ordre du classement inversé. C’est-à-dire, le dernier au classement repêche en premier pour les deux (2) draft, mais les choix sont toujours échangeables pour les deux (2) repêchages.

Rosters…
Pour votre roster il va avoir quelques contraintes que vous devez respecter.
Premièrement, vous devez avoir un maximum de trois (3) joueurs de vingt (20) ans dans votre club (PRO), sauf pour Guide d'Introduction 1075628903 pour la 1ere saison qui à droit à 5, comme dans la la LHJMQ.
Deuxièmement, vous avez le droit à un maximum de deux (2) européens dans votre alignement, mais vous pouvez en avoir deux (2) dans vos espoirs (Prospects).

Ballotage…
Comme il n’y a pas de contrat, vous n’avez donc pas la possibilité d’offrir des contrats «two-way» à vos joueurs, c’est pourquoi seulement les joueurs de 19 ans et plus avec un minimum de 70 comme overall vont devoir passer au ballotage pour être descendu dans votre club espoir (Farm).
Revenir en haut Aller en bas
http://lshjq.forumactif.com
 
Guide d'Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]La pêche
» Le guide de l'organisateur
» Guide du RP
» [Guide] Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSHJQ :: » Bureau de la ligue ♣ :: Guide d'informations-
Sauter vers: